REVENIR AU MODE D'AFFICHAGE NORMAL

Accueil > LE PARC EN ACTION > Réserve de biosphère de l’archipel de la Guadeloupe > Réserve de biosphère de l’archipel de la Guadeloupe

Réserve de biosphère de l’archipel de la Guadeloupe


Les Réserves de Biosphère ont été conçues en 1971 pour répondre à l’une des questions essentielles qui se posent au monde d’aujourd’hui : comment concilier la conservation de la biodiversité et des ressources biologiques avec leur utilisation durable pour un développement économique, social et culturel harmonieux ?

Depuis 1992, la Guadeloupe bénéficie du label international de Réserve mondiale de Biosphère décerné par l’UNESCO aux territoires remarquables pour la qualité de leur biodiversité et l’utilisation durable de leurs ressources naturelles.

La Réserve de Biosphère de l’Archipel de la Guadeloupe a été désignée en 1993. Comme toutes les Réserves de Biosphère dans le monde, elle a pour fonction de préserver les ressources génétiques, les espèces et les espaces naturels, le caractère culturel. Elle aide à soutenir les activités de recherche d’éducation, et de formation. Elle encourage une croissance économique et humaine durable.

Dans cette rubrique