Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Voir la version texte de cette page Envoyer cette page à un ami

Terrestre

La Guadeloupe constitue à elle seule, un microcosme du monde tropical, qui offre une grande diversité de milieux naturels. Une rencontre avec les géants de la forêt dense humide reste inoubliable !

Arbres

Le bois-cotelette noir Tapura latifolia, le magnolia Magnolia dodecapetala, endémiques des Petites Antilles, le gommier blanc Dacryodes excelsa endémique des Antilles, l’acajou blanc Simaruba amara ou encore (...)

Fleurs

La flore du Parc national de la Guadeloupe est particulièrement riche (1352 espèces de plantes vasculaires). La diversité des milieux (plus ou moins perturbés par des phénomènes naturels ou non) et les (...)

Fougères

La Guadeloupe est l’une des rares régions du monde à posséder et protéger des fougères arborescentes. On y dénombre cinq espèces dont certaines sont particulièrement abondantes dans les sous-bois de la forêt dense (...)

Mousses et lichens

Vert, jaune, rose-orangé. Mousses, sphaignes et lichens appartiennent au groupe des bryophytes. Les mousses sont de manière générale, mieux connues que les sphaignes et les lichens dans leur représentation : (...)

Orchidées

Le cœur du parc national héberge les 5 espèces d’orchidées endémiques de la Guadeloupe. Ces espèces sont considérées comme d’excellents bio-indicateurs de la santé des milieux naturels qui les hébergent. Dans la (...)