Accueil > Actualités > Cette année > Mission en Haïti du CAR-SPAW

Mission en Haïti du CAR-SPAW

16 février 2015
DANS LA MÊME RUBRIQUE


Le CAR SPAW, partenaire du Parc national de la Guadeloupe, vient tout juste de rentrer d’une 1re mission en Haïti avec un nouveau projet intitule "Mise en œuvre d’activités durables auprès des communautés locales pour la protection de la biodiversité marine et côtière du Parc National des 3 Baies au Nord-est d’Haïti".

JPEG - 63 ko

Accompagné des partenaires du projet dont le Conservatoire Botanique des Antilles Française avec son Président M. Pierre LOMBION et de l’association Mon École / Ma Baleine avec sa Présidente Mme Nelly PELISSON, l’équipe a travaillé avec une centaine d’enfants scolarisés pour les sensibiliser à l’environnement marin et côtier.

JPEG - 108.5 ko

Cette mission a aussi permis de distribuer plus de 170 kilos de matériels. Matériel pédagogique avec la contribution du Parc, livres scolaires, médicaments de base et produits d’hygiène (choléra), lunettes de vue pour les enfants, et même un fauteuil roulant pour un enfant handicapé via une association locale.

JPEG - 106.4 ko

Enfin, le CAR-SPAW a pu faire le point sur place avec son partenaire haïtien FOPROBIM sur les activités de terrain qui viennent de débuter (reboisement de mangrove, pépinière, apiculture, nurseries de coraux), et aussi rencontrer quelques acteurs clefs de la région Nord sur Cap Haïtien pour évoquer de nouvelles activités et perspectives en matière de tourisme durable.